Comment fonctionne une tireuse à bière avec remplissage par le bas ?

Les avantages du Bottoms Up Draft Beer Dispensing System

À quelle vitesse pouvez-vous tirer une pinte ? Eh bien, avec le système de distribution de bière Bottoms Up, vous pouvez tirer bien plus de pintes qu’avez une tireuse classique. En effet le remplissage se fait bien plus rapidement, notamment du fait qu’il y ai bien moins de mousse qui se forme avec ce système. C’est parfait pour les barman professionnels !

Retrouvez toutes les caractéristique de la tireuse Beer Up sur notre article dédié.

Comment fonctionne cette tireuse à bière inversée ?

Ces tireuses fonctionnent grâce à des aimants dans le fond des verres. Les verres sont munis d’une bande circulaire souple de type aimant de réfrigérateur qui repose sur le trou du bas. Le trou est entouré d’un anneau en étain, lorsque le verre est placé sur le distributeur, il pousse l’aimant vers le haut, brisant ainsi le sceau et permettant à la bière de s’écouler dans le verre. Le distributeur de bière est réglé sur une minuterie, afin de servir la quantité idéale.

Lorsque la bière est servie, vous sortez le gobelet directement vers le haut et l’aimant tombe directement sur l’anneau qui recouvre le trou, créant ainsi un joint d’étanchéité. Mais attention, si vous passez votre doigt dans le trou et que vous bougez l’aimant, la bière tombera évidemment.