La bière fait-elle grossir ?

Pensez-vous que la bière fait grossir ? Ou est-ce seulement un mythe ? De nombreuses personnes sont obsédées par le comptage des calories dans leur alimentation. Mais combien y a-t-il de calories dans la bière, fait-elle vraiment prendre du poids ?

La bière est-elle bonne pour la santé ?

La base d’un mode de vie sain est la combinaison d’une alimentation équilibrée et de sport, mais la bière est-elle compatible avec un mode de vie sain ? Généralement, les boissons alcoolisées ne sont pas recommandées pour la santé, mais comme pour tout, la modération est la clé.

La bière est excellente pour réhydrater votre corps après le sport, car elle est formée à environ 90 % d’eau. En outre, la bière peut équilibrer le niveau d’eau et d’électrolytes.

Certaines études ont également démontré que la bière peut aider à réduire les maladies cardiovasculaires.

La consommation modérée de bière chez les adultes en bonne santé peut tout à fait être intégrée à un mode de vie sain.

Combien de calories dans la bière ?

On dit que la bière fait grossir, il faudrait donc l’éviter si l’on veut rester mince. Mais est-ce vraiment la vérité ?

En moyenne, un verre de bière de 20 cl ne contient que 90 kcal et seulement 34 kcal s’il est sans alcool. Une pinte de bière contient donc environ 200 kcal. Et si elle est sans alcool, elle contient moins de 100 kcal.

Si vous voulez savoir quelle quantité de bière peut vous faire grossir, vous devez donc tenir compte de votre rythme de vie et de votre propre alimentation. Par exemple, l’effet n’est pas le même si vous avez un mode de vie sédentaire et ce que vous mangez avec votre bière.

Quel type de bière fait grossir ? 

Tous les types de bière font-ils grossir de la même façon ? Il existe de nombreux types de bières, pensez-vous qu’elles vous font toutes grossir de la même façon ?

Il est vrai que les boissons alcoolisées ont plus de calories. Les bières traditionnelles avec alcool peuvent avoir environ 90-100 calories dans 200 ml.

Si vous voulez prendre moins de calories mais que vous ne voulez pas renoncer à boire une bière de temps en temps. Dans ce cas, vous devez envisager d’autres types de bières :

  • La bière Guiness est moins gazeuse que les autres car elle est servie avec de l’azote et ses bulles sont plus petites. C’est pourquoi la 35 cl ne contient que 125 kcal, la guiness est sans doute la bière la moins calorique.
  • Les bières légères sont fabriquées avec les mêmes ingrédients et la même élaboration, la différence est qu’elles ont moins de céréales. De cette façon, il y aura moins de sucre dans la fermentation. Pour cette raison, elle contiendra moins d’alcool et de calories, mais elle aura toujours un bon goût. Les bières légères ont une teneur en alcool de 3 à 5% et de 90 à 100 kcal.
  • Les bières sans alcool ont moins de calories que les autres, car elles ont un maximum de 0’6% d’alcool. 

Comment éviter le fameux bide à bière ?

Qui peut résister à une bière rafraîchissante entre amis ? Personne ! Mais tout le monde préfère éviter le petit ventre à bière. Mais ce petit ventre est-il dû uniquement à la bière ?

Comme vous l’avez déjà lu ci-dessus, la bière a mauvaise réputation, mais elle ne fait pas grossir autant que vous le pensez.

Alors pourquoi le bide de bière apparaît-il ? Il faut tenir compte de certaines choses, les snacks, que vous mangez avec votre bière, les chips, les cacahuètes ou les tapas augmentent considérablement les calories.Également, à partir de 35 ans, le métabolisme est plus lent. Il fait que la graisse s’accumule dans la taille des hommes ou les hanches des femmes. Bien sûr, votre style de vie est très important. La vie sédentaire est complice de la bedaine à bière.

En conclusion, on dit que la bière fait grossir, mais c’est une mauvaise réputation. La bière ne fait pas grossir autant que vous le pensez. En outre, il faut considérer qu’il y a d’autres choses qui influencent votre poids, comme votre style de vie, votre régime alimentaire ou la quantité de bière que vous buvez.

Laisser un commentaire