Notre test et avis sur la tireuse Krups The Sub VB650810

Tous les bons amateurs de bière reconnaîtront l’immense plaisir que peut procurer une authentique bière pression, surtout après une longue journée de travail. Quand on aime pouvoir passer ces moments au calme chez soi, sans avoir à passer par le bistrot, une tireuse à bière est ce qu’il faut. Pour un usage personnel, une tireuse d’une petite capacité est largement suffisante. C’est le cas du Sub de la marque Krups qui accueille des fûts de 2 litres. Découvrez-la avec nous.

Le design de la Tireuse Sub de Krups

L’aspect compact de la tireuse Sub lui donne vraiment une forme de solidité. C’est un petit bijou. Son corps en plastique laqué noir est de très bonne qualité, et la partie du bec de tirage ainsi que la poignée sont en acier inoxydable brossé. On n’a pas peur de l’abîmer en l’utilisant.

Photo de krups-vb650810-the-sub

Krups VB650810 "The Sub"

Profitez d'une bière pression à température idéale (2 °C) avec une mousse parfaite (pression constante) grâce à un appareil très simple à utiliser Système de TORPS très pratique : grande...

Meilleurs prix

  • Amazon 245.00 € Voir Amazon
Ces prix ont été actualisés le 04/12/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

On est frappé par l’originalité de son design. Contrairement aux autres, ce modèle est horizontal. On pourrait préférer la tireuse verticale qui prend du coup moins de place sur son support. Avec sa trentaine de centimètre de largeur, elle trouvera facilement sa place sur tous les comptoirs, tables ou quels qu’autres supports normaux.

Sur l’avant, un petit récupérateur retient les gouttes qui peuvent salir la table, mais il faut faire attention. En cas de mauvaise manipulation, sa présence ne sera sûrement pas suffisante. Il faut donc veiller à mettre un verre en dessous avant de tirer. Les vrais amateurs savent. Avec ses dimensions de 51 x 23 x 41,5 cm pour un poids de 6,8 kg, il faut reconnaître qu’il reste un petit appareil pour sa catégorie.

Les caractéristiques de la Tireuse à bière Krups vb650810

La puissance de l’appareil est de 70 Watts, ce qui est la normale sur le marché des machines à bières. Il est facile et simple à utiliser.

La mise en place du fût est vraiment un jeu d’enfant. Il faut retirer l’opercule et le couvercle de la Torps, ensuite, mettre en place le petit tuyau fourni avec le fût. Après, il suffit d’insérer le fût dans la chambre de réfrigération et relier le tuyau au bec de tirage. C’est simple et la pompe de bière s’occupe de produire la mousse. Plusieurs marques de mini-fûts sont disponibles actuellement comme Heineken, Affligem, Desperados, Brand Up, Brand Weizen…

Le système de réfrigération est un peu lent. Si la bière n’était pas préalablement fraîche, il faudra attendre quelques heures avant que la bière atteigne les 2 °C.

La réfrigération n’étant pas rapide, conservez vos Torps au frigo avant de les utiliser. Un capteur électronique indique si la température optimale est déjà atteinte. Le Vert signifie que la bière est à 2 °C et la couleur rouge signale au contraire que la température idéale n’est pas encore atteinte.

Comme toutes les tireuses avec système de refroidissement, The Sub de Krups émet est un peu de bruit, mais globalement, elle fait partie des modèles les moins bruyantes.

Notre avis sur machine à bière The Sub par Krups

Suivant vos besoins, l’utilisation du Sub peut être très avantageuse. C’est une machine simple pour boire quelques mousses seul ou entre amis à la maison.

Sa capacité de deux litres peut décevoir quand on fait une soirée avec des invités. Cependant, on peut remplacer les Torps facilement et goûter à plusieurs bières en une soirée. On regrette aussi le choix de bières très réduit. Il faut pour cela se contenter des choix de la gamme Torps, même si celle-ci tend à se développer de plus en plus.

L’ergonomie, le poignet modulable (comme tous les modèles de la marque Krups) et le plateau récolte gouttes sont très appréciables. Le bec verseur l’est aussi. Il permet d’incliner plus facilement son verre, et ainsi verser la bière sans avoir trop de mousse.

En un mot, The Sub de Krups est une vraie machine de professionnels pour un prix correct. Pensez à en acheter pour déguster la bière qu’elle vous aidera à produire !