Notre test et avis sur la tireuse à Bière H.Koenig BW1880

La marque H.Koenig, avec sa large gamme de produits, propose le modèle de tireuse à bière bw1880. C’est un produit qui est sans doute l’une des meilleures tireuses à bière, s’agissant du design, des caractéristiques, des fonctionnalités ou encore du prix. Découvrez ici, en quoi cette machine constitue un bon achat.

Le design de la tireuse à bière H.Koenig bw1880

La tireuse à bière H.Koenig bw1800 affiche un design composé de formes cylindriques et de lignes plutôt simples. Le choix des matériaux a une influence certaine sur la beauté et l’élégance assez prononcées de cette machine. En effet, elle est constituée d’un alliage de plastique noir et d’inox qui lui confère une allure très tendance et moderne.

Photo de h-koenig-bw1880

H.Koenig BW1880

Compatible avec toutes les marques de bières (fut universels de 5 L) Compatible avec les fûts de 5L pressurisés et non pressurisés; Système de refroidissement intègre. Réglage de la...

Meilleurs prix

  • Amazon 129.89 € Voir Amazon
Ces prix ont été actualisés le 04/12/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Ce modèle de tireuse à bière est équipé de petits gadgets intéressants qui font tout son charme. Notamment, son petit écran LCD aux finitions très sobres chargé d’afficher la température, ou encore ses boutons positionnés de manière symétrique sont assez attrayants. Parmi ces derniers, vous avez celui permettant d’ouvrir la tireuse pour manipuler les fûts, et ceux servant à la régler en fonction des envies.

La bw1880 de H.Koenig se présente sous les dimensions de 26,5 × 42,5 × 33 cm, pour un poids de 6 kg. Cela fait de lui un appareil peu encombrant, pouvant donc se ranger facilement n’importe où dans la maison.

Les caractéristiques de la tireuse à bière H.Koenig pour fûts de 5 l

La tireuse à bière H.Koenig bw1880 est dotée d’une puissance 65 W pour une capacité totale de 5 litres. Elle affiche une compatibilité exceptionnelle avec une large panoplie de marques de fûts de 5 litres, que ceux-ci soient pressurisés ou non.

Sa température est réglable de 2 à 12°C, lui donnant la capacité de s’adapter au type de bière inséré dans le fût. Il est également équipé d’un bac de récupération amovible, d’une poignée détachable et de pieds antidérapants.

La tireuse est dotée d’un dispositif prévu spécialement pour les cartouches CO2 utilisées avec les fûts non pressurisés. En effet, le fût pressurisé offre la facilité de pouvoir servir la bière immédiatement via la simple action de tirer la poignée, vu que la pression y est déjà optimisée. Alors qu’un fût non pressurisé nécessite de se procurer des cartouches de CO2 afin de créer la pression par libération du CO2 dans le fût.

Le modèle bw1880 de H.Koenig offre une prise en main facile et rapide. Pour l’utiliser, il suffit de tirer sur la poignée tout en s’assurant d’incliner le verre sous un angle d’environ 45° lors du service. Cette manœuvre procurera à la bière, la quantité de mousse idéale. Le temps d’attente avant de pouvoir consommer la bière est de 12 à 15 heures. Il n’est cependant pas possible de savoir quel volume de bière il reste dans le fût.

Notre avis sur la H.Koenig bw1880

La H.Koenig bw1880 est un modèle de tireuse à bière présentant de nombreux avantages. Elle est tout d’abord peu onéreuse et particulièrement ergonomique, avec un design agréable et une élégance notoire. Sa compatibilité avec de nombreuses marques de fût pressurisés et non pressurisés la positionne comme une tireuse à bière polyvalente et très pratique. Elle est peu encombrante de par ses dimensions, et se range facilement dans un intérieur. Aussi, elle offre la possibilité de régler la température via ses différents boutons.

Tous ces atouts font de cette machine un bon achat pour une utilisation personnelle ou pour une soirée avec des amis.

Toutefois, cette tireuse à bière présente quelques limites qui ne diminuent en rien sa multitude de qualités et son utilité indéniable. Il s’agit de son côté bruyant et de l’absence d’indicateur de volume de bière restant. Cela implique qu’il faudra préparer un fût supplémentaire afin d’éviter de se faire surprendre.