Les fûts TORP

Commercialisés à grande échelle sur le marché international, les fûts TORP sont les seuls adaptables avec la tireuse The Sub. Ce système de consommation de bière pression de haute qualité fait partie des offres les plus sollicitées en France et en Europe. Où se procurer des fûts TORP et comment en garantir la qualité ? Toutes les réponses ici.

Avec quelle tireuse à bière sont compatibles les fûts TORP ?

Un fût TORP est un récipient destiné à la consommation domestique de la bière, permettant de servir la boisson dans des conditions idéales. Servie à l’aide d’une tireuse à bière, la bière conserve une qualité de goût original.

Dans le cas spécifique des fûts TORP, ces fûts sont les seuls compatibles avec les tireuses à bière The SUB de Krups. Parmi les plus grandes marques de TORP, l’on peut citer entre autres les TORP des marques ci-après.

  • Tiger
  • Birra Moretti
  • Pelforth Blonde
  • Desperados
  • Amstel
  • Heineken Lager
  • Affligem
  • Delirium Tremens
  • Edelweiss Heffetrube
  • Newcastle Brown Ale
  • Lagunitas IPA.

Cette liste regroupe les principales marques de fûts TORP, présentes sur le marché.

Où acheter des TORP de bière ?

Les fûts TORP font partie des fûts de bière les plus utilisés. La qualité des matériaux employés dans la fabrication des fûts TORP permet une conservation optimale de la bière. Pour les consommateurs, les produits vendus à l’intérieur des fûts TORP sont infailliblement garantis en termes de qualité.

Sur le marché français et européen, les fûts TORP sont commercialisés dans des circuits de distribution accessibles au grand public. En plus d’être vendus dans les grandes surfaces, les fûts TORP sont aussi disponibles sur internet via des sites de vente en ligne.

Dans la grande distribution, les fûts TORP sont vendus par exemple, dans les magasins Carrefour. L’avantage de l’achat dans les rayons des magasins, c’est que les tarifs y sont assez abordables. Le client dispose cependant d’un choix très limité en termes de variété de fûts.

En dehors de Paris et des grandes agglomérations, des distributeurs régionaux sont aussi présents dans chaque région pour assurer la desserte. Chacune des régions du territoire français abrite plusieurs de ces distributeurs. Leurs services peuvent aller jusqu’à la livraison de fûts pour les cérémonies et autres événements.

Par contre, l’achat en ligne offre des possibilités beaucoup plus élargies en ce qui concerne le choix des fûts. Sur les portails de vente en ligne, les marques sont nettement plus diversifiées.

Pour les consommateurs de fûts TORP, l’achat de leurs produits sur les portails en ligne présente non seulement l’avantage d’être abordable, mais aussi facile d’accès. En un clic, le consommateur effectue son choix et peut même se faire livrer sa marchandise.

Généralement, les conditions tarifaires pour la livraison tournent autour de 5 euros. C’est un tarif assez souple qui permet au consommateur de bénéficier de son fut, tout en s’épargnant de parcourir de longues distances.

Combien de temps peut-on garder un fût TORP ?

D’avis de spécialistes, il est recommandé de consommer la bière contenue dans les fûts TORP, quinze jours au plus après l’ouverture. Les bières contenues dans les fûts TORP peuvent conserver leur fraîcheur et leur qualité gustative, deux mois après l’achat. Cependant, dès ouverture du fut, la fraîcheur de la bière ne dépasse pas les deux semaines.

Pour s’assurer que le contenu du fût reste agréable à la dégustation, le consommateur devra garder sa pompe à bière THE SUB, allumée. Au cas où ce procédé n’est pas respecté, la qualité de la bière est susceptible de baisser. C’est pourquoi, il est généralement conseillé de conserver les fûts TORP, soit dans un endroit frais et sec soit dans un réfrigérateur. Ceci permet d’éviter l’altération de la qualité du produit. Ce conditionnement de température est idéal pour préserver le goût authentique de la bière, tel que prisé par les consommateurs.

Il est donc important de veiller à maintenir la tireuse THE SUB en position ON, durant toute la durée de l’utilisation du fut. Une fois entamée, la qualité du produit reste déterminée par ses conditions de conservation. Certes, le volet facturation en électricité pourrait constituer une préoccupation pour les amateurs de fûts TORP. Mais, ce qu’il y a d’intéressant, c’est que les tireuses THE SUB De Krups ne requièrent qu’une très faible consommation d’électricité.

En effet, la classe énergétique de ces appareils est de type A+. Pour l’utilisateur, cela représente d’énormes avantages dans le processus de consommation, puisque les tireuses peuvent rester allumées tranquillement sur la période des quinze jours, sans que la facture d’électricité ne s’alourdisse particulièrement.

De toute façon, les fûts TORP restent des produits aux conditions de consommation très intéressantes. Tant par l’aspect économique que par la qualité du produit qui demeure résilient et fiable sur la période de consommation indiquée, ces fûts ont de quoi convaincre même les plus sceptiques.