Les fûts BeerTender

BeerTender désigne un type de tireuse à bière. Elle combine un mini-système de tireuse à bière avec des fûts de 5 litres. Les fûts sont faciles à changer. Ils ont une contenance de 5 litres et la bière est toujours fraîche. Cette tireuse à bière est le résultat d’un partenariat entre la marque Heineken et les marques Seb ou Krups. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir à son propos.

Les fûts compatibles avec les tireuses à bière SEB et Krups Beertender

Il existe donc deux types de machines à bière beertender : la marque SEB et la marque Krups, qui appartient au groupe SEB. A noter que la H.Koenig BW1880 est également compatible avec les fûts de bière Beertender. Les tireuses à bière BeerTender, tel que la Krups VB700800, sont compatibles uniquement avec les fûts Beertender.

On peut citer les fûts suivants :

  • Le fût Heineken, avec 5° d’alcool. C’est l’une des bières les moins chères et compatibles avec votre machine. Heineken est tout de même un de ses créateurs. La bière a un goût léger en bouche avec un arrière-goût amer. Le prix du fût est d’environ 15 euros le fût de 5 L sur Cdiscount.
  • Le fût Pelforth, avec 5,8° d’alcool. C’est aussi une bière pas chère. Elle ne fait pas beaucoup de bulles, mais reste rafraîchissante. Elle a un goût plutôt fort, avec de légers arômes de miel. Son prix est d’environ 21 euros le fût de 5 L sur Cdiscount.
  • Le fût Edelweiss, avec 5° d’alcool. C’est une marque de bière blanche très difficile à trouver en magasin. La bière est brassée avec des herbes de montagne, ce qui lui donne un goût léger en bouche. On peut trouver un fût de 5 L à 21,99 euros sur Cdiscount.
  • Le fût Desperados, avec 5,9° d’alcool. On en trouve assez facilement en magasin et sur internet. La bière est aromatisée à la tequila et a un goût de limonade. Son prix est de 23,95 euros le fût de 5 L sur Amazon.
  • Le fût Affligem avec 6,7° à 5,2° d’alcool. Il y a la bière blonde ou rouge. C’est la marque de fût la plus chère compatible avec BeerTender. Elle a de légers arômes sucrés. Son prix est d’environ 23 euros le fût de 5 L sur Beerwulf.
  • Le fût de Fisher, avec 6° d’alcool. Cette bière est également difficile à trouver en magasin. C’est aussi l’une des marques les moins chères. Les arômes céréaliers dominent cette bière alsacienne. Le prix du fût de 5 L est de 19,99 euros sur Beerwulf.
  • Le fût de Krombacher, avec 4,8° à 5,3° d’alcool. C’est une bière allemande célèbre, plus connue sous le nom de Pils. Elle est rafraîchissante et est consommée partout en Allemagne. Elle est légère, avec un léger goût d’amertume en fin de bouche. Son prix est de 15,70 euros sur Cdiscount.

Avec cette liste des fûts compatibles avec les tireuses à bières Beertender, vous pouvez mieux faire votre choix. Les fûts cités dans cette liste sont disponibles à la fois en magasin et sur internet. Internet offre néanmoins plus de choix. Il y a plusieurs styles de bières et les fûts sont tous compatibles avec votre machine.

Où acheter des fûts Beertender 5 L ?

On peut trouver des tireuses à bières Beertender partout. En magasin, vous aurez l’avantage de ne pas payer des frais supplémentaires de transport, mais devrez les porter jusque chez vous. Un fût de 5 litres fait 5 kg. Le faire livrer vous reviendrait à environ 10 euros pour un fût, même si certains sites en ligne proposent la livraison gratuite à partir d’un certain montant.

Pour plus de choix, vous pouvez acheter votre fût sur internet :

  • sur Amazon,
  • sur Beerwulf,
  • sur Cdiscount.

Le code sur les fûts Beertender

Quand vous achetez une tireuse à bière BeerTender, des tubes de service gratuits vous sont offerts (20). Il est également possible de bénéficier de 5 tubes gratuits, à chaque achat. Si vous êtes abonné au site de la marque, à chaque nouvel achat de fût déclaré, vous recevrez 5 tubes.

Que faire des fûts Beertender vides ?

Une fois votre fût de bière BeerTender vide, si vous ne comptez pas le réutiliser, vous pouvez vous en débarrasser tout simplement. Les fûts de bière sont généralement des contenants en acier inoxydable. Ils sont destinés au transport, au stockage, puis à la consommation de bière à pression dans les meilleures conditions. Il y a des fûts que l’on peut réutiliser en les raccordant à une pompe de bière et ceux qu’on utilise qu’une fois. Ces derniers sont destinés au recyclage.

Ces fûts sont en ferraille comme les canettes de bière ; donc on les jette dans la poubelle jaune. À défaut, on peut les mettre dans des sacs en plastique jaunes. Pour les fûts recyclables, il y a un logo l’indiquant sur le fût. En dernière option, vous pouvez aller déposer votre fût à la déchetterie ou le laisser en évidence au passage des éboueurs. Ces derniers se chargeront de la transformation.